Photo passion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Photo passion

Forum dédié aux étudiants en photographie sous la direction de Robert Lalonde et Robert Tremblay.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Filtre polarisant

    Rotremjr
    Rotremjr
    Vieille garde
    Vieille garde


    Messages : 185
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Localisation : Montréal

    Filtre polarisant Empty Filtre polarisant

    Message par Rotremjr Dim 8 Mai - 14:26

    Voici un comparatif du même sujet sans filtre et avec filtre polarisant:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Maryvonne
    Maryvonne
    Membre récent
    Membre récent


    Messages : 1
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Localisation : Sorel

    Filtre polarisant Empty Re: Filtre polarisant

    Message par Maryvonne Ven 3 Juin - 10:36

    Bonjour Robert,
    Est-ce mieux de toujours utiliser un filtre polarisant les jours de grand soleil ?
    Est-ce pour ça quand je prends un paysage dos au soleil mon ciel est bleu et si je fais une rotation de biais ou face au soleil, mon ciel est plutôt verdâtre très pâle? Est-ce que le résultat sera le même avec un filtre polarisant. Je prévois en acheter un prochainement. J'ai vu la comparaison de tes 2 photos et on voit bien la différence.
    Merci de m'éclairer.

    Yvonne
    Rotremjr
    Rotremjr
    Vieille garde
    Vieille garde


    Messages : 185
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Localisation : Montréal

    Filtre polarisant Empty Re: Filtre polarisant

    Message par Rotremjr Ven 3 Juin - 12:56

    Maryvonne a écrit:Bonjour Robert,
    Est-ce mieux de toujours utiliser un filtre polarisant les jours de grand soleil ?
    Est-ce pour ça quand je prends un paysage dos au soleil mon ciel est bleu et si je fais une rotation de biais ou face au soleil, mon ciel est plutôt verdâtre très pâle? Est-ce que le résultat sera le même avec un filtre polarisant. Je prévois en acheter un prochainement. J'ai vu la comparaison de tes 2 photos et on voit bien la différence.
    Merci de m'éclairer.

    Yvonne

    On utilise le filtre polarisant selon ses préférences.

    À priori, il doit faire soleil pour avoir le maximum de son effet. À l'intérieur ou par temps gris il n'a pas vraiment d'utilité d'autant plus qu'il fait perdre 2 crans en luminosité.

    Idéalement, par temps ensoleillé avec le soleil dans le dos. Le filtre atteint son apogée avec un angle de 38° par rapport aux reflets non métalliques.

    Il existe malheureusement des qualités dans les filtres polarisants. Idéalement, un bon filtre ne doit pas avoir de dominante. Les dominantes sont souvent vertes ou magentas pour les filtres de moindre qualité.

    Les filtres B+W n'ont aucune dominante, mais leur prix est élevé.

    Voici un test de classement:
    http://www.lenstip.com/115.4-article-Polarizing_filters_test_Results_and_summary.html

    Contenu sponsorisé


    Filtre polarisant Empty Re: Filtre polarisant

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:05